Home Print this page Phone directory Site Map Credits RSS feed Twitter Maps Contact us Phone directory Webmail Intranet Logo

Home > About us > Media > Archived news > 2021 > Nadira Frescaline a soutenu son habilitation à diriger des recherches sur « invasion microbienne de la peau : nouvelles modalités de diagnostic et approches de traitement »

Nadira Frescaline a soutenu son habilitation à diriger des recherches sur « invasion microbienne de la peau : nouvelles modalités de diagnostic et approches de traitement »

Nadira Frescaline, qui travaille dans l’équipe plasmas froids du LPP, a soutenu son habilitation à diriger des recherches le 14 avril 2021 à l’Université Paris-Saclay. Nadira Frescaline est une clinicienne qui mène des travaux de recherche fondamentale et translationnelle (i.e. « de transfert »). Après avoir obtenu son doctorat en sciences à l’Université d’Adélaïde, en Australie, elle a poursuivi sa carrière de chercheur universitaire en France.

Au fil des années, Nadira Frescaline a travaillé sur un certain nombre de projets de recherche expérimentale. Elle a notamment travaillé sur des anticorps neutralisants dans des modèles précliniques de réparation des tissus cutanés, mais aussi testé l’effet de composés agonistes sur la fibrose cutanée et enfin, elle s’est intéressée à l’effet du plasma atmosphérique froid sur les brûlures infectées. Ses futurs travaux de recherche incluent notamment le développement de tests de diagnostic rapide basés sur l’échantillonnage de marqueurs pré-symptomatiques de maladies infectieuses dans le fluide interstitiel dermique.


transparent
CNRS Ecole Polytechnique Sorbonne Université Université Paris-Saclay Observatoire de Paris
transparent
©2009-2021 Laboratoire de Physique des Plasmas (LPP)

Legal notices
Website operator: Laboratoire de Physique des Plasmas, Ecole Polytechnique route de Saclay F-91128 PALAISEAU CEDEX
Website host: Laboratoire de Physique des Plasmas, Ecole Polytechnique route de Saclay F-91128 PALAISEAU CEDEX
Managing editor: Dominique Fontaine (Director)