Laboratoire de Physique des Plasmas

Le LPP est
conventionné avec
CEA

Accueil > Actualités > Le LPP sera présent à la Fête de la Science les 13 et 14 octobre 2017

Le LPP sera présent à la Fête de la Science les 13 et 14 octobre 2017

Le personnel des laboratoires scientifiques et les élèves de l’École Polytechnique présenteront l’avancée de leurs recherches aux visiteurs. Au programme : stands tenus par les chercheurs et les élèves, visites des laboratoires, conférences et spectacle de vulgarisation scientifique pour les petits et les plus grands. Suivant le thème régional de la Fête de la science sur les métiers scientifiques et techniques, les stands et les conférences seront orientés autour de la découverte des différents métiers et de la transmission des savoirs. Le Laboratoire de Physique des Plasmas (LPP) propose huit activités sur la thématique des plasmas. Le but étant à la fois de familiariser le grand public et les plus jeunes avec des stands très visuels et explicatifs : boule à plasma, canon aux electrons etc, mais aussi d’intéresser le public plus averti avec des thématiques approfondies : plasma pour la fusion, plasmas spatiaux, plasmas froids.

La physique des plasmas sera également présentée sur campus de Jussieu par le Labex Plas@Par.