Accueil Imprimer Annuaire Plan du site Crédits Fil RSS du site Twitter Plans d'accès Contacts Annuaire Webmail Intranet Logo

Accueil > Actualités > La thèse de Victor Montagud-Camps, ancien doctorant du LPP, est publiée par Springer dans la collection Springer theses avec la mention « recognizing outstanding Ph.D. Research »

La thèse de Victor Montagud-Camps, ancien doctorant du LPP, est publiée par Springer dans la collection Springer theses avec la mention « recognizing outstanding Ph.D. Research »

PNG - 29.3 ko
Victor Montagud-Camps

Le manuscrit original de la thèse de Victor, « Chauffage turbulent et anisotropie dans le vent solaire », a été proposé aux éditions Springer par l’université Paris-Sud (il a été légèrement remanié pour satisfaire aux contraintes des éditions Springer).
Pour étudier cette question, Victor résout numériquement les équations de la magnétohydrodynamique (MHD) entre 0.2 et une unité astronomique, en incluant l’expansion anisotrope du vent. Cette thèse étudie d’une part la compétition entre turbulence et l’expansion et la formation de structures observables, et d’autre part la dissipation résultant de la cascade turbulente et le chauffage du plasma qui en résulte. Les résultats obtenus se comparent favorablement aux observations d’une part de l’anisotropie et d’autre part de la décroissance lente de la température des protons.

Voir en ligne : https://www.springer.com/fr/book/97...


transparent
Tutelles : CNRS Ecole Polytechnique Sorbonne Université Université Paris Sud Observatoire de Paris Convention : CEA
transparent
©2009-2019 Laboratoire de Physique des Plasmas (LPP)

Mentions légales
Exploitant du site : Laboratoire de Physique des Plasmas, Ecole Polytechnique route de Saclay F-91128 PALAISEAU CEDEX
Hébergeur : Laboratoire de Physique des Plasmas, Ecole Polytechnique route de Saclay F-91128 PALAISEAU CEDEX
Directeur de la publication : Pascal Chabert (Directeur)