Accueil > Rejoindre le LPP > Offres d’emploi > Ingénieur-e de recherche en traitement des données plasmas spatiaux H/F

Ingénieur-e de recherche en traitement des données plasmas spatiaux H/F

Dans le cadre du projet H2020 « Artificial Intelligence Data Analysis » (https://aida-space.blogspot.com/ ), nous sommes à la recherche d’un(e) ingenieur(e) avec une expérience solide le traitement de données plasma spatiaux issues par plusieurs missions satellites « in situ » tels que e.g. Cluster, Themis, MMS. L’objectif générale du projet AIDA est de développer des nouvelles méthodes d’analyse des données spatiaux pour étudier plusieurs processus plasma fondamentaux tels que la reconnexion magnétique, l’accélération des particules, la turbulence, les chocs etc., avec un focus sur les techniques de « machine learning » et « intelligence artificielle ». Le(la) candidat(e) sera en charge du workpackage « AIDACoupler to plasma data » du projet AIDA, qui consiste dans le développement de plusieurs outils pour la recherche des données à partir des plusieurs bases des données plasma, dans la création de listes des événements scientifiques et dans la gestion de l’interface entre ces listes et la base des données du projet. Le(la) candidat(e) participera aussi à l’interprétation des événements et à la publication des résultats, en collaboration avec les scientifiques du projet.

Voir le profil complet du poste et postuler en ligne

Voir en ligne : https://emploi.cnrs.fr/Offres/CDD/U...