Home Print this page Phone directory Site Map Credits RSS feed Twitter LinkedIn Maps Contact us Phone directory Webmail Intranet software & tools Logo

Home > About us > Media > Archived news > 2023 > Des chercheurs du LPP ont participé à deux ouvrages pour mieux faire connaître la physique

Des chercheurs du LPP ont participé à deux ouvrages pour mieux faire connaître la physique

All the versions of this article: [English] [français]

Un ouvrage a été édité chez EDP Sciences à l’occasion du 150ème anniversaire de la Société Française de Physique. Ce livre retrace l’épopée de cette société savante, ses origines mais également les principes fondamentaux et les développements, particulièrement en France, de toutes les facettes de la physique. Des chercheurs du LPP ont contribué à la rédaction du chapitre sur la physique des plasmas

https://laboutique.edpsciences.fr/produit/1342/9782759830763/les-150-ans-de-la-societe-francaise-de-physique

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Le livre « Étonnante Physique » vient de paraître chez CNRS Éditions dans le cadre de l’Année de la physique 2023-2024. Cet ouvrage réunit 70 contributions de physiciennes et de physiciens récemment récompensés pour l’originalité et l’importance de leurs travaux par une médaille du CNRS. Abondamment illustré, Étonnante Physique lève un voile sur les recherches en physique d’aujourd’hui. Pascal Chabert, chercheur CNRS au LPP, médaillé d’argent du CNRS a rédigé un article sur la propulsion électrique des satellites.

https://anneedelaphysique.cnrs.fr/ressource/etonnante-physique/

Also in this section :


transparent
CNRS Ecole Polytechnique Sorbonne Université Université Paris-Saclay Observatoire de Paris
transparent
©2009-2025 Laboratoire de Physique des Plasmas (LPP)

Legal notices
Website operator: Laboratoire de Physique des Plasmas, Ecole Polytechnique route de Saclay F-91128 PALAISEAU CEDEX
Website host: Laboratoire de Physique des Plasmas, Ecole Polytechnique route de Saclay F-91128 PALAISEAU CEDEX
Managing editor: Anne Bourdon (Director)

Accessibilité