Accueil Imprimer Annuaire Plan du site Crédits Fil RSS du site Twitter Plans d'accès Contacts Annuaire Webmail Intranet Logo

Accueil > Plus d’actualités > Audrey Chatain lauréate du prix René Pellat 2021 de la Société Française de Physique (SFP)

Audrey Chatain lauréate du prix René Pellat 2021 de la Société Française de Physique (SFP)

Nous avons le plaisir de féliciter Audrey Chatain pour avoir obtenu le prix René Pellat 2021 de la Société Française de Physique (SFP) pour sa thèse intitulée « Interaction aérosols-plasma dans l’ionosphère de Titan » sous la codirection de Nathalie Carrasco (LATMOS) et Olivier Guaitella (LPP).

La remise du prix a eu lieu lors du 16ème congrès de la division Plasmas de la Société Française de Physique (6-8 juillet 2022 à Marseille).

Le prix René Pellat est attribué une fois par an à un jeune chercheur ou une jeune chercheuse ayant réalisé un travail exemplaire en physique des plasmas (chauds, froids, naturels).

Audrey a effectué sa thèse entre le LATMOS et le LPP. Son objectif était de comprendre l’interaction entre les aérosols organiques et le plasma présents dans l’ionosphère de Titan, la plus grande lune de Saturne. Le contenu de sa thèse est détaillé ici :
https://www.lpp.polytechnique.fr/Audrey-Chatain-a-soutenu-sa-these-sur-Interaction-aerosols-plasma-dans-l


transparent
CNRS Ecole Polytechnique Sorbonne Université Université Paris-Saclay Observatoire de Paris
transparent
©2009-2022 Laboratoire de Physique des Plasmas (LPP)

Mentions légales
Exploitant du site : Laboratoire de Physique des Plasmas, Ecole Polytechnique route de Saclay F-91128 PALAISEAU CEDEX
Hébergeur : Laboratoire de Physique des Plasmas, Ecole Polytechnique route de Saclay F-91128 PALAISEAU CEDEX
Directeur de la publication : Dominique Fontaine (Directrice)